Philippe K… 1 an !

7 août 2015 at 8 h 22 min


Sans titre 1

1 an… Ce qui devait être une petite entreprise de conseil à son ouverture, est devenu en 12 mois une jolie histoire, qui a réuni autour d’elle, des amoureux du métier, du travail bien fait et bien entendu, des passionnés ! Cette histoire ne serait rien sans toutes les personnes qui ont apporté leur pierre à l’édifice… Des rencontres humaines incroyables aux moments inoubliables, en quelques mots, voici la courte mais très épique, histoire des 1 an, de l’entreprise Philippe K.

7 Août 2014, 21h00. Cela faisait si longtemps que j’attendais ce moment. Le site internet ouvre ses portes après 2 mois de travail intensif avec mon ami Pascal, qui mettra son talent (et ses nuits) à l’aboutissement de ce projet web; pour transmettre à travers ces quelques pages sur un écran, toute l’émotion que l’on peut ressentir lorsqu’on parle de parfum…

 

header-blog

Les photos étaient déjà prêtes, il ne manquait que le logo… Un après midi autour d’une table, une signature sur un morceau de papier, puis tout s’est enchaîné. 
Capture d’écran 2015-08-03 à 16.01.30

 

Le logo viendra comme une évidence. Ce K. qui fait partie de mon histoire, de mes origines. K de Kumara, prénom qui fût le premier, à ma naissance, et qui ne me quittera jamais. Quelques idées plus loin, voici l’aboutissement de ce premier projet.

PK_gris_moyen

 

Tout y est ! La rigueur, la créativité et l’envie d’en savoir plus… C’est l’unique but que j’avais ! Transmettre toute ma passion, et tout ce que je savais à propos du parfum, de son histoire et de son importance. Dans les moindres détails. Mais il fallait faire du client, le point central de cette idée. Proposer un service unique, centré sur lui et rien d’autre ! Les « expériences Philippe K. » étaient nées… Un voyage olfactif dans lequel il passerait une journée complète autour du parfum, à la découverte de sa personnalité et de sa signature olfactive.

Le lancement a lieu le 4 Septembre, avec la marque de Haute-Parfumerie Jul et Mad… Presse et clients se retrouvent pour une rencontre unique entre curieux et gens passionnés !

 

IMG_2838

Puis le premier article ! Fémina, en pleine page. Je me sens fier et surtout heureux… mes parents aussi.

 

Femina 12.2014

Suivra Edelweiss et Agefi Life… et l’ouverture du blog ! Cette zone de liberté qui m’est si chère…

PK-leblog-gris

 

 

 

 

En mars, l’invitation de la marque Jul et Mad à venir présenter leur gamme, au mondial du parfum de niche, à Milan. Me and JM

Une expérience unique, qui sera marquée par la rencontre avec Luca Maffei, parfumeur-créateur, nez des deux dernières fragrances de la marque Jul et Mad, Garuda et Néa. Mais également, sans que nous le sachions encore, nez du premier produit parfumé Philippe K….

AFM 2

Quelques semaines plus tard… Luca et moi entamions la grande aventure… Trouver et assembler ensemble le parfum qui sera celui de la première création de la marque Philippe K.

 

 

AFMAFM5

 

Etui 24 mois, 8 prototypes, 12 skypes et quelques selfies ratés plus tard, le développement est enfin fini. Il est là…Ce bel objet qui réunira les savoir-faire et non des moindres. Il combinera subtilité, luxe et passion, tout en faisant attention à cette nature qui m’est si ressourçante. Il fallait qu’il soit parfait, sans reproche ! Et qu’il offre une expérience olfactive grandiose !  Il fera son entrée avec surprise, élégance et luminosité au mois d’Octobre 2015. Mais il fallait encore ajouter une chose… 8 lettres qui afficheraient fièrement ma ville d’adoption ! Lausanne… dont je suis si fier d’y avoir inauguré mon siège en son coeur !

Sans titre

Et la suite, vous ne la connaissez pas encore. En octobre, l’ouverture de la première boutique-appart Philippe K. qui permettra de profiter d’une consultation en parfum d’une heure, ainsi que de la découverte de produits de niche unique à Lausanne et surtout le lancement de la toute première création olfactive de Philippe K. Suivra également d’ici la fin de l’année, l’inauguration du nouveau site web. 2015, qui marque cette première année d’activité, est loin d’avoir livré toutes ses surprises… Et pourtant, ce succès, je le dois à ceux qui m’ont fait confiance, remis en question, félicités, écoutés, rappelés, et accompagnés tout au long de ces 365 jours intenses et rayonnants ! Et ils sont nombreux…

Daniel, ma famille (mes parents, Valérie, Danielle), Pascal, Julien & Madalina, Debra, Elodie & Olivier, Niki, Paty,  Brandusa, Luca, Cécile, Jemila, Christina & Anton, Céline, Micael, , Susanne, Patrick, Matthieu, Estelle, Laetitia, Fatma, Sabine & Alex & Robin, Dominique, David, Stéphanie, Maxence, Christelle, Alberto, Carine, … et sûrement d’autres, qui ont de près ou de loin contribuer à un tel succès ! 

Si le voyage olfactif promettait d’être unique, ce voyage épique ne pouvait me faire davantage plaisir ! Ces mots, ce travail et cette passion viennent du coeur. Je donnerai toujours ce que je peux, j’apprendrai encore et transmettrai le meilleur. Merci ! A vous, lecteurs et lectrices, passionnés et curieux, de m’avoir fait une place dans votre quotidien. De m’avoir fait confiance et d’avoir permis à mon rêve de prendre vie,

A vous ! Merci !

Philippe K.

 

Philippe K.