Philippe K. – Biographie

 

PK_gris_moyen

Philippe K. a grandi en Suisse, près de Lausanne. Il étudie le piano dès l’âge de 6 ans. Passionné par les senteurs depuis sa plus tendre enfance, il surprendra très rapidement son entourage en affirmant un goût prononcé pour des parfums exaltant des fragrances complexes :

« enfant, je ne comprenais pas encore l’importance du parfum, mais une chose était certaine, Il fallait que mon parfum ne ressemble à aucun autre ».

De cette passion, Philippe en a tiré un parti concret, lorsque sa marraine, qui avait perdu son odorat, lui demande, alors qu’il n’avait que 11 ans, de lui trouver ses parfums.

danielle

Grâce à la confiance qui lui était ainsi témoignée, Philippe Cart ne cessera dès lors, de mettre à profit de son entourage son talent si particulier :

« Il n’est plus question de trouver sa propre fragrance, mais bel et bien de comprendre une personne dans ses moindres traits afin de révéler son identité olfactive !»

paris

Philippe quitte la Suisse en 2003 pour s’installer à Paris ; Au cours des 10 premières années de sa carrière professionnelle, il pourra ainsi affiner cette démarche et développer ses connaissances dans l’univers des parfums d’exception.




LVMHParis, ville Lumière qui marquera son entrée dans le monde professionnel du parfum, chez LVMH, prestigieux groupe de luxe, pendant 8 ans ainsi que chez L’Artisan Parfumeur, marque de niche du parfum Français.l__artisan_parfumeur_logo_d6784dc636

 

Un parcours qui lui fera sillonner l’Europe entre Madrid, Genève et Milan.

Durant cette dernière période, Philippe effectuera de nombreuses et très riches rencontres, qui ne feront que le pousser à améliorer ses connaissances, élargir ses compétences et affiner son talent.

« Le plus beau des cadeaux était toute la confiance que chaque personne m’a accordée.»

Fin 2013, Philippe prend la conduite de l’espace Parfumerie d’une boutique hybride, au plein centre-ville de Lausanne. En 2014, il y œuvre quelques jours par semaine, passant le reste de son temps à vivre de sa passion, au travers des « expériences Philippe K. » qu’il préfère plus que tout !Philippe K.

Chaque conseil individualisé prend en considération bien plus que les goûts des clients. Sa manière si particulière de faire lui a valu, en 2013, un article dans un magazine beauté & culture, puis la tenue d’une conférence sur le sujet du Parfum au Palais de Beaulieu, en 2014.

 

photo 13

Pour Philippe K. cette passion n’a de sens, pour lui, que dans sa transmission. Son credo est de s’affranchir de toutes les influences répondant à une logique de marketing afin de réapprendre à s’écouter, se connaître et se trouver au travers d’une fragrance :

« L’importance de votre parfum réside dans le chemin emprunté pour le trouver. » Philippe K.